Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 13:00

.

griotto- belLes Bigres du Tergal nous entraînent dans leur monde coloré, avec comme support à la savoureuse littérature du grand Georges, les rythmes les plus variés.

 

Exit le « typico Brassens » et son ambiance feutrée, concentrée, et immobile… tchac-boum… tchac-boum…

 

Tout comme « l’illustre », les Bigres « ne suivent pas les chemins qui mènent à Rome », ils jouent, chantent, disent ses textes qui aussitôt prennent les teintes les plus bariolées. Ils nous entraînent dans une farandole qui, « rape », « flamenque », ondule à l’orientale…

 

Le public marque la cadence des mains et des pieds, reprend les refrains, pour un peu on affiche Bigres du tergal (jpeg)se lèverait pour danser quand « l’oncle Archibald » se meurt sur un air de Samba !

Les clichés se sont tous écroulés et pourtant l’esprit Brassens est bien là. Ils revisitent, interprètent et nous font découvrir des textes parfois peu connus.

 

C’est dynamique, original, chaleureux, surprenant, drôle, un brin déjanté, époustouflant et pourtant bigrement Brassens ! Venez redécouvrir Brassens même et surtout si vous ne l’aimez pas trop parce que, bon…  « c’est toujours un peu pareil »…

brin déjanté, époustouflant et pourtant bigrement Brassens ! Venez redécouvrir Brassens même et surtout si vous ne l’aimez pas trop parce que, bon…  « c’est toujours un peu pareil »…

LES BIGRES DU TERGAL         3

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Bigres du Tergal
commenter cet article

commentaires

André 12/03/2012 20:24

Je tiens une nouvelle fois à vous remercier pour l'agréable soirée que vous nous avez fait passer. J'ai beaucoup apprécié la manière dont vous revisitez l'oeuvre de Brassens. Cette inventivité la
rend plus présente et participe à sa pérennité.
André

Contacter Les Bigres !

  • : Les Bigres du Tergal
  •  Les Bigres du Tergal
  • : Toulouse-les bigres du Tergal Spectacle Brassens "sauf le respect..." Alain bel christian griotto
  • Contact

Extraits des Bigres !